Danses urbaines

 

Nées de cette volonté d'affirmer son identité (majoritairement afro-américaine), les danses urbaines sont un mélange​ de plusieurs danses de rue nées aux Etats-Unis. 

Du break dance avec ses top rock, ses passages au sol ainsi que ses freezes, au locking, danse jovial qui pointe du doigt avec le sourire, en passant par le popping, danse qui nécessite une contraction musculaires importantes de chaque membres du corps et la house, née dans les Clubs de Chicago avec son new style qui mélange le genre urbain sur des musiques de Rap et de Rnb, il y en a pour tous les goûts! 

Street jazz

Né dans les années 80 aux États-Unis, le Street Jazz fait partie des danses urbaines américaines. Elle se popularise dans les années 90/2000 avec l'explosion de la pop culture et du clip vidéo. 

Elle se situe globalement à mi-chemin entre la danse jazz moderne et le hip hop (tous styles confondus) et propose une danse puissante et rythmée, qui joue sur avec des qualités d'arrêt et d'isolation et se pratique majoritairement debout et en basket. 

Nos professeures vous proposent trois niveaux différents: débutant, intermédiaire et inter/avancé selon l'âge et la durée de votre pratique.

Horaires

 

  • Ateliers et Stage ( voir rubrique stage amateurs)