Nathalie PILARD

Titulaire d'une dispense au professorat de danse, Nathalie Pilard commence à enseigner en 1986. C'est en 1995 qu'elle décide de poser ses valises à Toulouse.

 

Tout en continuant à enseigner, elle décide de se perfectionner en suivant une formation continue au Creeps de Toulouse ainsi qu'à l'IsdaT à l'issue de laquelle elle obtiendra son Diplôme d'État de professeur de danse. 

Sa passion pour le corps en mouvement et sa curiosité grandissante, elle se formera également en AFCMD au CND de Pantin à Paris, en fasciathérapie, en ostéopathie ainsi qu'en méthodes Alexander et Feldenkreis.

C'est suite à des blessures importantes au dos qu'elle s'oriente vers le Pilates et notamment vers le travail sur machines Pilates. C'est alors qu'elle commence ses recherches et la mise en œuvre de sa propre méthode qui allie Pilates, fasciathérapie et méthodes somatiques. 

Fondatrice de l'association Corps&Danse, elle continue d'enseigner la danse et de transmettre son expérience et son savoir-faire en Pilates. Elle intervient également dans d'autres structures comme formatrice en AFCMD, ou pour le Diplôme d'État de professeur de danse.

 

Aujourd'hui elle développe et transmet sa propre méthode qui vise à assister tant les danseurs et professionnels de la performance physique que les amateurs et le jeune enfant danseur à conscientiser le mouvement, se perfectionner, mais aussi se préserver et s'assurer une longue carrière et pratique de la danse.